APPRENEZ À LIRE LES ÉTIQUETTES : NUGGETS DE POULET
19 février 2019
APPRENEZ À LIRE LES ÉTIQUETTES : LE CHOCOLAT EN POUDRE.
19 mars 2019
Montrer tout

APPRENEZ À CHOISIR LES CORDONDS BLEU

Repas facile à faire à la maison : du blanc de poulet, du jambon, du fromage, de la panure et le tour est joué !
.
☢️En effet, les cordons bleus industriels ont une composition beaucoup moins sympa : ils affichent le plus souvent de longues listes d’ingrédients avec de nombreux additifs.
.
✔️ Principale source de protéines de votre repas alors vérifiez en la teneur en viande ! La grande majorité des cordons bleus est fabriquée à base de « préparation à base de viande traitée en salaison ». il s’agit de poulet ou de dinde à laquelle on ajoute des arômes, émulsifiants, du sucre etc… afin de reconstituer une escalope.
.
⛔ De nombreuses marques ajoutent à cette préparation de la peau de poulet ou encore des protéines végétales de pois ou de blé afin de réduire la proportion de viande (plus chère).
.
😉 Le mieux est de choisir un cordon bleu 100% filet de poulet ou qui contient plus de 40% de VIANDE. La teneur en protéines doit être de plus de 15g pour 100g.
.
⛔La plupart des cordons bleu sont faits avec du fromage fondu, qui n’est en fait pas vraiment du fromage mais une préparation à base de lait, de beurre, d’additifs et d’une faible proportion de fromage.
.
📊 La teneur en glucides du produit dépend du pourcentage de panure par rapport à la garniture. Un pourcentage 20 à 25% de panure est correct. Au delà de 25% on sera sur un produit déséquilibré, contenant plus de glucides et de lipides que de protéines.
.
📄Les graisses proviennent à la fois de la panure, mais également du fromage. On privilégie les cordons bleus dont le taux de protéines est plus important que celui de lipides. Cela garantit un cordon bleu dont la garniture est plus généreuse que la panure.
.
🍴Le cordon bleu picard équivaut à 1 Steak haché 15% de MG + 80g de pommes de terre. Accompagné de légumes et d’une portion de féculents ou non selon vos besoins (du fait de la présence de glucides déjà présent dans la panure), cela peut être une bonne idée repas ! a