APPRENEZ À FAIRE LES BONS CHOIX : LA PÂTE À TARTINER !
14 février 2019
APPRENEZ À CHOISIR LES CORDONDS BLEU
5 mars 2019
Montrer tout

APPRENEZ À LIRE LES ÉTIQUETTES : NUGGETS DE POULET

Normalement, il s’agit de morceaux de poulet entourés de chapelure. Mais savez-vous de quoi sont-ils vraiment composés ?
.
📊REALITE : en moyenne, les nuggets sont composés de seulement 50% de poulet, et pas toujours de qualité !
.
Pour limiter l’arnaque, regardez les informations croustillantes indiquées sur les étiquettes :
.
✔️privilégiez les nuggets fabriqués à base de blanc de poulet plutôt que de viande recomposée faite à base de morceaux de qualité médiocre, de peau, d’eau, de tendon, etc
.
✔️évitez ceux composés de plus de graisses que de protéines avec une composition à rallonge… on les laisse au supermarché !
.
✔️ne vous fiez pas aux pourcentages de poulet indiqués car le pourcentage indiqué en premier est le plus souvent la proportion de la préparation à base de poulet et absolument pas le taux de poulet sur le produit total !
.
✔️choisissez les nuggets dont la liste des ingrédients ne comporte ni sucre (dextrose..), ni sel et le moins d’additifs ajoutés possible. Ces ingrédients néfastes pour la santé et sans intérêt nutritionnel sont présents pour améliorer le gout et la texture de produits de qualité médiocre.
.
✔️traditionnellement frits, ils sont donc riches en lipides. L’huile de colza étant mois riche en oméga 6, elle est à privilégier par rapport à l’huile de tournesol.
.
😉Pour limiter les lipides saturés : il existe des alternatives plus saines de nuggets non frits (ici préparation à base de poulet, carottes bio et cumin, panée et CUITE). Certes moins riche en viande de poulet, mais composé uniquement de viande de qualité et tout aussi riche en protéines du fait de l’œuf présent dans la préparation.
.
📲 Partagez et mentionnez vos amis !