APPRENEZ À LIRE LES ÉTIQUETTES !
25 janvier 2019
APPRENEZ À FAIRE LES BONS CHOIX : LA PÂTE À TARTINER !
14 février 2019
Montrer tout

Perte de Poids

Le marché de la perte de poids est très rentable pour les marques de compléments alimentaires qui vantent l’efficacité fascinante de leurs compléments “spécial sèche”. Cependant, 3 g de L-carnitine ou d’autre produit est-il efficace pour vous faire sécher plus vite ?

 Combien de protéines par jour dois-je consommer pour sécher ?

Plusieurs études citées dans l’article dédiée à la consommation de protéines lors de la sèche recommandent entre 1,6 et 3 g de protéines par kilos de poids de corps, soit entre 25 et 40% de votre apport calorique total. Cette information nous envoi donc à la question suivante, pour atteindre cet apport de protéines par jour, est-il utile de consommer de la protéine en poudre ?

Dois-je obligatoirement prendre de la whey protéine pour sécher ?

Non, la supplémentation en whey protéine ne garantit pas la réussite de votre sèche. Par contre, il est important d’augmenter votre apport de protéines pour préserver votre masse musculaire et accélérer votre sèche.

Dois-je prendre un bruleur de graisse pour sécher ?

Les bruleurs de graisses ne sont pas nécessaires pour sécher. Votre alimentation est votre plus grand et fidèle alliée pour transformer votre physique. Et pour cela, vous dever la construire autour d’un léger déficit habillement calculer afin de vous assurer une perte de gras progressive et vous évitant les fringales et les craquages compulsifs.

Existe-il un complément “brûle graisse” plus efficace que les autres ?

Oui, la caféine est le complément le plus efficace pour sécher car il permet d’augmenter l’oxydation des lipides et votre dépense énergétique. Mais aussi d’augmenter votre force, votre concentration et votre endurance. Sa consommation n’est pas mauvaise pour votre santé, sauf dans certains cas particuliers. Au delà de 450 mg par jour, vous avez des risques de déshydratation accrus.

La L-carnitine est-elle efficace pour sécher ?

La L-carnitine assure le transport des graisses vers le muscle, améliore son utilisation par le muscle et améliore vos performances d’endurance. Elle est produite par le foie et les reins et éliminée quotidiennement par le fonctionnement de l’organisme. Votre alimentation permet de compléter vos apports : la viande et les laitages en sont riches. Les études avec des résultats positifs utilisaient entre 2 et 4 g de L-carnitine par jour.

Bien que des études récentes montrent son efficacité pour perdre du gras, de nombreuses autres études affirment le contraire. De plus, elle est très mal assimilée : seulement de 5 à 15 %, le reste étant éliminé.

Vous l’aurez compris, l’alimentation et le déficit calorique restent la base de votre perte de poids. Il est donc fondamental pour atteindre votre objectif de bien gérer ces paramètres avant de penser à prendre des compléments dont l’efficacité n’est pas si évidente (mis à part pour la caféine). Ne vous laissez pas avoir par le marketing percutant des marques de compléments ou les recommandations de leurs ambassadeurs et athlètes sponsorisés, payés à la commission sur les ventes.